Association

Un groupe de collaborateurs et collaboratrices motivés, rassemblé par la chorégraphe Tonia Schilling est actif depuis 1999. L’association a défini ses statuts officiels en 2004 sous le nom de l'association dansecréations. Elle a pour but de promouvoir et produire des créations et projets en danse afro-contemporaine. Après l’ouverture par Tonia Schilling du centre de cours et de créations chorégraphiques Espace Danse en 2007, les activités de l’association ont vécu quasiment une explosion. Les productions annuelles de la Compagnie de formation fodac et le festival juilletdanse se sont ajoutés aux créations professionnelles régulières de la Compagnie Tonia Schilling. Une salle transformable en mini-théâtre de 60 places a proposé des spectacles intimes et le festival juilletdanse est devenu en quelques années un festival de renommée internationale. En offrant ce toit, le centre est devenu le moteur et premier sponsor de toutes les activités de l’association. Un projet immobilier sur le site a conduit à la perte des locaux de manière prématurée. Cet évènement n’a pas empêché l’équipe de continuer malgré les obstacles. Après deux autres éditions du festival dans des locaux loués pour l'occasion, l’association se concentre à l’heure actuelle sur le soutien de la création de la TONIA SCHILLING COMPANY et sur la promotion de ses performances en Suisse et à l'étranger.

Les membres


L'association est composée par les membres du comité directeur, par la direction artistique ainsi que par les autres membres.

Comité directeur

Deborah Chevalier, présidente
Geneviève Page, secrétaire
Rahel Schweyer, trésorière

Directrice artistique

Tonia Schilling

Les membres

L'association compte environ trente membres. Toute personne désirant soutenir les projets artistiques de l'association peut devenir membre.

La cotisation est de frs. 30.- par année.

© 2016 by Tonia Schilling